Une peau lisse & douce pendant 6 mois*
Pour être toujours prête

Philips Lumea

*Réduction moyenne de la pilosité après 12 séances: 78% sur les jambes, 64% au maillot, 65% aux aiselles

  • Accueil
  • Nos conseils
    d'expert
  • Elles vous en
    parlent
  • Choisir son
    Lumea
  • Questions
    tabous

L'épilation à lumière pulsée

Cire, crème dépilatoire, épilateur mécanique... il existe plusieurs façons de se débarrasser de vos poils indésirables mais l'épilation à la lumière pulsée intense (IPL) est la technique la plus récente pour une épilation simple, sûre et de longue durée.
Aujourd'hui, des milliers de femmes en France et dans le monde utilisent et recommandent la lumière pulsée car elle offre de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles.
Grace à sa technologie professionnelle, Philips Lumea vous offre une peau douce et lisse pendant 6 mois.

Des résultats durables

Si vous utilisez le Lumea Prestige Philips, vous verrez des résultats assez rapidement - et après les 4 premières séances, vous aurez une peau douce. Des études objectives ont mis en évidence jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après trois séances*. Effectuez les quatre premières séances toutes les deux semaines, et les huit séances suivantes toutes les quatre semaines. Au bout de 12 séances**, vous bénéficierez de six mois de peau douce.

*Mesuré sur les jambes, au bout de 3 traitements, résultats de 92% ou plus observés chez 27 femmes sur 55.
**En suivant le calendrier du programmes, observés chez 27 femmes sur 55.

Comment ça marche ?

Choisissez l'intensité du flash, puis vous n'avez qu'à positionner le Lumea vers la zone à épiler en plaquant la fenêtre sur votre peau pour flasher et recommencer sur une zone différente.
Chaque impulsion lumineuse va suivre le poil jusqu'à sa racine pour "endormir" son bulbe et ralentir la repousse.

Vous pouvez utiliser Philips Lumea pour épiler vos jambes, aisselles, maillot et visage grâce aux différents embouts intelligents adaptés*, vous êtes assurée de donner à votre peau le traitement dont elle a besoin.

*varie selon les modèles

Nous vous guidons pas à pas

L'application Lumea IPL est votre meilleure alliée pour utiliser votre appareil Philips Lumea avec un maximum d'efficacité et de sécurité.

Vous y trouverez tous nos conseils et astuces pour vous familiariser avec votre Philips Lumea, savoir comment bien préparer chaque séance en fonction des parties du corps à épiler, et prévoir toutes vos séances grâce au calendrier pour ne pas en oublier une seule. L'application Lumea IPL est disponible sur Google Play Store et sur l'App Store.

Utiliser Lumea en toute sécurité

L'épilateur Philips Lumea Prestige est efficace sur de nombreux types de peau et de poils. Il fonctionne sur les poils naturellement blond foncé, bruns et noirs et sur les teints de peau allant de très blanc à marron foncé.

La technologie de lumière pulsée nécessite un contraste entre la pigmentation du poil et celle de la peau. La lumière pulsée ne peut donc pas être utilisée sur les poils blancs, gris, blond très clair ou roux car le contraste entre poils et peau est trop faible. La lumière pulsée n'est pas adaptée aux peau très foncées et son utilisation est déconseillée sur ce type de peau.

L'expertise Philips

Pionnier de la lumière pulsée à usage domestique, Philips a lancé son premier épilateur Lumea en 2010, après plusieurs années de recherche de pointe et de tests. Cela fait maintenant 10 ans que Philips poursuit ses efforts d'amélioration continue afin d'augmenter l'efficacité et la sécurité en se basant sur l'expérience et les retours des consommatrices à travers le monde.

La lumière devient votre alliée

C'est l'effet de la lumière convertie en chaleur par l'intermédiaire du poil qui va permettre d'endormir le bulbe et ralentir la croissance du poil.

Le flash de lumière est attiré par le poil, si celui-ci est suffisamment pigmenté, et descend jusqu'à sa racine pour la traiter. La répétition des séances permet donc d'inhiber durablement la croissance du poil et de mettre en pause sur une longue durée, jusqu'à 6 mois, la repousse de ce dernier.

Comment se préparer avant
d'utiliser Lumea ?

Afin d'optimiser votre sécurité, votre confort ainsi que les performances de votre appareil voici une série de consignes non-exhaustives à suivre avant la première séance:

1. Dans le cas de problèmes de peau, ou de maladies graves, demandez un avis médical.
2. Lisez attentivement la notice d'utilisation fournie à l'intérieur de l'emballage (disponible sur boulanger.com) et respectez les instructions et contre-indications.
3. Téléchargez l'application Philips Lumea
4. Evitez les expositions prolongées au soleil: pas de bain de soleil 48h avant, ni 24h après.

Comment utiliser Lumea
pour la 1ère fois

Une fois que vous vous êtes assurée de respecter les recommandations de départ, voici les principales étapes:

1. Rasez ou épilez mécaniquement les zones à traiter et laissez repousser 24h avant de flasher.
2. Clipsez l'embout adapté à la zone à traiter.
3. Suivez les indications d'intensité lumineuse du capteur SmartSkin pour les modèles Lumea qui en sont équipés.
4. Pour les modèles ne disposant pas du capteur SmartSkin, bien suivre le nuancier de couleurs de peau pour déterminer l'intensité à utiliser selon votre teint.
5. NE PAS flasher: tatouage, taches de naissance, grains de beauté, muqueuses, cicatrices, lésions, coup de soleil, ... etc**

*varie selon les modèles         **liste non exhaustive, en cas de doute, consulter un médecin

Comment assurer efficacité et
sécurité au fil des séances

Pour une épilation durablement réussie, voici les points les plus importants:

1. Respectez 2 semaines d'intervalle entre chaque séance.
2. Rasez la zone à épiler au préalable 24 à 48h avant chaque séance. Dans le cas du visage, si l'idée de vous raser suscite trop d'inquiétude, flashez simplement la zone concernée.
3. Suivez méthodiquement votre routine d'épilation au fil des semaines, ce sera encore plus simple grâce à l'application. Vous pourrez noter des progrès significatifs des la 2ème séance.
4. Si vous partagez Lumea avec un proche, nous vous conseillons de suivre des règles d'hygiène strictes et de nettoyer Lumea avec une lingette nettoyante après chaque utilisation.

Comment s'épiler les jambes,
les bras ou le ventre avec Lumea

Pour une épilation durablement réussie, voici les points les plus importants:

1. Rasez au préalable la zone à flasher (24h)
2. Utilisez l'embout avec la fenêtre la plus large, légèrement incurvé, permettant de suivre les contours de chaque partie du corps.
3. Si votre modèle ne dispose que d'un seul embout, c'est celui-ci qu'il faut utiliser.
4. Flashez chaque zone une seule fois. Pour aller plus vite, utilisez le mode slide & flash, en gardant le doigt appuyé sur le bouton de flash à mesure que vous parcourez la zone à épiler.
5. Respectez 2 semaines d'intervalle entre chaque séance.

Comment s'épiler les aisselles
avec Lumea

Pour une épilation des aisselles durablement réussie, voici les points les plus importants:

1. Rasez au préalable la zone à flasher (24h)
2. Utilisez l'embout légèrement bombé, s'adaptant plus facilement à la surface de l'aisselle.
3. Si votre modèle ne dispose que d'un seul embout, c'est celui-ci qu'il faut utiliser.
4. Flashez chaque zone une seule fois. Pour aller plus vite, utilisez le mode slide & flash, en gardant le doigt appuyé sur le bouton de flash à mesure que vous parcourez la zone à épiler.
5. Respectez 2 semaines d'intervalle entre chaque séance.

Comment s'épiler le bikini
avec lumea

Pour une épilation du bikini durablement réussie, voici les points les plus importants:

1. Rasez au préalable la zone à flasher (24h)
2. Utilisez l'embout légèrement incurvé, s'adaptant plus facilement à la zone pubienne, et doté d'un filtre spécifique pour traiter les poils le plus drus.
3. Si votre modèle ne dispose que d'un seul embout, c'est celui-ci qu'il faut utiliser, en modérant l'intensité en fonction de la sensibilité de la zone à traiter.
4. Flashez chaque zone une seule fois
5. Respectez 2 semaines d'intervalle entre chaque séance.

Comment s'épiler le visage
avec Lumea

Pour une épilation du visage durablement réussie, voici les points les plus importants:

1. Il n'est pas obligatoire de raser la zone du visage à traiter pour que Lumea fonctionne, mais les résultats seront moins rapides.
2. Utilisez le plus petit des embouts, plat, s'adaptant plus facilement à la lèvre supérieure, aux joues, au menton et doté d'un filtre de protection spécifique.
3. Si votre modèle ne dispose que d'un seul embout, vous ne devez pas utiliser Lumea sur le visage
4. Flashez chaque zone une seule fois.
5. Respectez 2 semaines d'intervalle entre chaque séance.

Elles vous en parlent

En parallèle de nos études et tests de développement, Philips récolte en permanence les témoignages et avis de milliers de femmes à travers le monde qui ont permis d'améliorer constamment la technologie au fil des ans.

En juillet 2020, Philips Lumea cumule plus de:

6000 avis supérieurs ou égaux à 4 étoiles sur 5*,

déposés en ligne par les utilisatrices plébiscitant notamment ses performances et sa facilité d'utilisation.

*Source Wonderflow, juillet 2020

Ça marche !

« Je l'ai acheté il y a un mois, dès la 2ème séance mes poils ont commencé à tomber. Je suis à la 3ème séance et je peux dire que je suis à 95% de réduction de poils au niveau des jambes !! Au niveau du maillot je suis à 50% de réduction environ ! Je suis très contente j'ai hésité longtemps avant de me lancer vu le prix mais ça vaut largement le coup »

Nelia.neil, 17 mai 2020

C'est presque indolore !

« Je viens d'effectuer ma première séance pour les aisselles et demi-jambes. L'appareil est très facile à manipuler et n'est pas du tout douloureux (j'ai une peau sensible). »

Jess29974, 1er juillet 2019

C'est facile !

« En plus d'être esthétique, cet appareil est très simple d'utilisation. Son ergonomie assure une bonne prise en main. Il est rapide et indolore. Associé à l'application dédiée, cela devient un jeu d'enfant. »

Avril01, 30 juin 2019

C'est un gain de temps !

« Appareil absolument génial. Très simple à utiliser il permet de traiter de grandes surfaces très rapidement. Effet visible et impressionnant dès la deuxième utilisation. Avec cet appareil, finis les problèmes de poils ! Ma fille l'a également testé et elle est ravie du résultat. Je recommande sans aucune hésitation. »

Annadu57, 6 janvier 2020

Lumea Prestige

6 mois d'efficacité, pour être toujours prête*

- Embout de 4cm2 pour : bras, jambe, ventre, aisselle, maillot
- Embout de 2cm2 pour : menton, joues, lèvres supérieures. Sur le modèle BRI959/00, 2 embouts additionnels pour encore plus de confort et d'efficacité sur le maillot et sur les aisselles.
- Flashage possible en mode continu ou manuel
- 5 réglages d'intensité lumineuse
- Capteur de type de peau SmartSkin
- Filtre UV intégré
- Alimentation sur batterie ou sur secteur

En savoir plus

*Réduction moyenne de la pilosité après 12 séances, 78% sur les jambes, 64% au maillot, 65% aux aisselles

Lumea Advanced

Une pilosité réduite d'au moins 85% en 3 séances**

- Embout de 4cm2 pour : bras, jambe, ventre, aisselle, maillot
Sur BRI923/00, embouts additionnels pour le visage inclus
- Flashage possible en mode continu ou manuel
- 5 réglages d'intensité lumineuse
- Capteur de type de peau SmartSkin
- Filtre UV intégré
- Alimentation sur secteur, utilisation avec fil
- Tondeuse-stylo avec sabot pour sourcils
- Trousse de rangement

En savoir plus

** Mesuré sur les jambes, réduction de 85% ou plus observée sur 67% des 45 femmes.

Quel épilateur Philips Lumea pour quel besoin ?

  Lumea Prestige BRI959/00 Lumea Prestige BRI950/00 Lumea Advenced BRI923/00 Lumea Advenced BRI920/00
Lumea Prestige
BRI959/00
Lumea Prestige
BRI950/00
Lumea Advanced
BRI923/00
Lumea Advanced
BRI920/00
Utilisation
possible sur
Corps et visage Corps et visage Corps et visage Corps
Embouts
spécifiques
Corps
(Convexe, 4,1cm²)
Visage
(Plat, 2cm²)
Maillot
(Concave, 2cm²)
Aisselles
(Concave, 3cm²)
Corps
(Convexe, 4,1cm²)
Visage
(Plat, 2cm²)
Corps
(Convexe, 4,1cm²)
Visage
(Plat, 2cm²)
Maillot
(Concave, 2cm²)
Corps
(Convexe, 4,1cm²)
Réglage automatique
de l’intensité (SmartSkin)
Oui
(réglage manuel
également possible)
Oui
(réglage manuel
également possible)
Oui
(réglage manuel
également possible)
Oui
(réglage manuel
également possible)
Rechargeable,
utilisable sans
fil ou branché
Oui Oui Non,
branché sur secteur
uniquement
Non,
branché sur secteur
uniquement
Stylo-Tondeuse
de précision
Non Non Oui Oui
Pochette de
rangement
Pochette de luxe Pochette de luxe Pochette classique Pochette classique
Durée
d’utilisation
Maillot 2 min
Aisselle 1,5 min
Visage 1,5 min
Demi-jambes 8,5 min
Maillot 2 min
Aisselle 1,5 min
Visage 1,5 min
Demi-jambes 8,5 min
Maillot 4 min
Aisselle 2,5 min
Visage 2 min
Demi-jambes 15 min
Maillot 4 min
Aisselle 2,5 min
Demi-jambes 15 min
Zones
d’application
Corps:
Bras, Jambes, Ventre,
Aisselles, Maillot Visage:
Menton, Joues,
Lèvre supérieure
Corps:
Bras, Jambes, Ventre,
Aisselles, Maillot Visage:
Menton, Joues,
Lèvre supérieure
Corps:
Bras, Jambes, Ventre,
Aisselles, Maillot Visage:
Menton, Joues,
Lèvre supérieure
Corps:
Bras, Jambes, Ventre,
Aisselles, Maillot

Est-ce que ça fait mal ?

Pour la majorité des utilisatrices, Lumea est pratiquement sans douleur, et surtout beaucoup moins douloureux qu'une épilation mécanique ou à la cire. Elles évoquent des picottements ou une légère sensation de chaleur, qui disparaissent au bout de quelques secondes. Il convient néanmoins de respecter entre autres les recommandations en terme d'intensité par rapport à votre teint de peau (la technologie Smartskin sera votre meilleur allié) et d'éviter absolument une exposition au soleil 48h avant ou 24h après le flashage.

Absolument pas douloureux. il faut de la patience mais ÇA MARCHE!!!

Lupicle

Pourquoi Lumea ne convient-il
pas à toutes les peaux ?

La lumière pulsée fonctionne sans danger sur les peaux allant des teints les plus clairs jusqu'au teint brun foncé. Au delà, pour les peux marron foncé et noires, les solutions de lumière pulsée peuvent engendrer des lésions, brûlures et l'apparition de taches. Si vous hésitez, il est impératif de consulter un médecin spécialiste avant tout essai. Lumea ne convient pas non plus pour les poils blancs, blond très clair et roux car ceux-ci ne contiennent pas suffisamment de mélanine pour permettre la réaction appropriée et l'épilation durable.

"...Comme je suis métisse, phototype 4 (comme Rihanna) la machine me mets sur 4 et sur 3 à des zones plus sombres..."

Zenalla

N'est-ce pas un peu trop cher ?

L'acquisition d'un Lumea représente un investissement élevé au départ, mais la dépense est amortie dans le temps par rapport aux autres méthodes utilisant cire, crème dépilatoire, ou encore des séances en institut.

"...C'est un sacré investissement mais ça vaut le coup. En 1 mois et demi d'utilisation et 3 séances je n'ai quasiment plus de poils sur les jambes et les aisselles. Je suis très satisfaite de mon achat, ça me simplifie vraiment la vie et je perds beaucoup moins de temps (environ 15 min pour tout). Je pense le rentabiliser assez vite !"

Céleste

Sur quelles zones peut-on
utiliser Lumea ?

Aiselles, jambes, bras, dos, épaules, ventre: Oui
Maillot: Oui
Périnée: Oui, avec embout spécifique recommandé
Mont de vénus: Oui
Grandes lèvres: Oui, avec embout spécifique recommandé
Muqueuses et petites lèvres: Non
Sillon interfessier: Non
Anus: Non
Cicatrice: Non
Tatouage: Non
Grain de beauté: Non
Visage: uniquement avec embout spécifique, en-dessous des yeux et du nez

Les séances ne sont-elles pas
trop longues ?

"C'est sûr c'est un investissement mais ce sera tellement pratique de ne plus avoir à se poser de question avant de mettre en robe, ou passer 3/4 d'heure à me raser avant d'aller à la piscine. J'en suis à la 4ème séance et il ne reste que quelques zones encore poilues, ça ne repousse plus aux autres endroits. Encore une ou deux tous les 15 jours et je pourrai juste faire les retouches tous les mois ou 2 mois. Puis encore moins souvent. Pour les séances en elles même, ce n'est pas très agréable à faire mais moins qu'une épilation! Je dirai qu'il me faut compter 3/4 d'heure pour faire jambes entières, maillot, ventre et aisselles"

Ptitceli

Est-ce sans risque ?

L'utilisation de Philips Lumea ne présente aucun risque à condition d'appliquer attentivement les précautions d'emploi. Voici quelques règles de bases à suivre:

- Bien lire la notice avant la première utilisation
- Ne pas s'exposer au soleil 48h avant ou 24h après une séance.
- Ne pas utiliser Lumea sur les tatouages, grains de beauté, cicatrices, coup de soleil, brûlures...
- En cas de problèmes de peau, consulter un dermatologue avant d'utiliser Lumea.
- En cas de doute sur une contre-indication, consulter un dermatologue avant d'utiliser Lumea.
- Ne pas utiliser chez la femme enceinte.
- Ne pas utiliser en cas de traitement médical lourd.

"J'étais réticente à l'achat d'un épilateur à lumière pulsée, car j'avais peur d'endommager ma peau par des brulures et d'accentuer la repousse des poils ! S'attaquer aux quelques poils disgracieux du visage amène à se poser des questions. Résultats, je suis ravie ! L'épilateur avec les 4 embouts adaptés visage, corps, aisselle et maillots est indolore et efficace. La détection automatique de la couleur de peau fonctionne très bien ainsi que l'assistant informatique pour programmer les séances. Au bout de 4 semaines, les résultats commencent à être visible."

IrmaChouquette