Illustration B2L Illustration B2L

La seconde vie
de vos produits démarre ici

Chez Boulanger 2nd life, nous offrons une seconde vie aux produits
pour vous permettre de consommer autrement.

Tous nos produits sont reconditionnés en France par nos experts Boulanger.

Le reconditionné chez Boulanger, c’est quoi ?

Tous les produits reconditionnés par Boulanger 2nd life ont déjà vécu une première vie.

Nous récupérons les produits ouverts lors d’une démonstration, abîmés pendant une livraison, retournés suite à une location ou un changement d’avis pour les nettoyer, les réparer, les ré-emballer et les remettre en vente.

Nos experts Boulanger préparent les appareils dans notre unité de reconditionnement des Hauts-de-France en suivant une procédure très stricte.
C’est la différence entre l’occasion et le reconditionné qui profite d’une remise en état par des professionnels et passe de nombreux contrôles qualité avant d’être remis en vente.

Les grandes étapes pour donner
une seconde vie à nos produits

infographie infographie

Les différents états de nos produits reconditionnés

  • Excellent état :

    Produit intact, sans défaut esthétique (aucune micro-rayure, éraflure ou trace d’usure, aucune griffe, aucun coup apparent).

  • Très bon état :

    Produit présentant des défauts d’aspect mineurs (micro-rayures, éraflures, traces d’usure, griffes très peu apparentes).

  • Bon état :

    Produit présentant des défauts d’aspect apparents (micro- rayures, éraflures, traces d’usure, griffes, coups) ne gênant en rien son utilisation normale.

  • Etat correct :

    Produit présentant des défauts d’aspect manifestes (micro-rayures, éraflures, traces d’usure, griffes, coups, élément cassé) ne gênant en rien son utilisation normale.

Chaque produit, sur sa page, possède en plus un descriptif unique et précis afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour faire votre achat en toute connaissance des spécificités du produit.

La classification de nos états-produits, ci-dessous, a été établie à titre indicatif.

Les garanties légales des produits reconditionnés

Les garanties légales de conformité des produits reconditionnés sont de deux ans. La différence avec les garanties légales de conformité des produits neufs est qu’au bout de 6 mois à compter de la délivrance du produit, c’est au client d’apporter la preuve que le défaut existait au moment de la vente.
Le client bénéficie également de la garantie des vices-cachés. Dans ce cas, c’est au client qui invoque le vice de prouver son existence dans un délai de deux ans à compter de sa découverte, dans un délai maximum de cinq ans à compter de la délivrance du produit.

En plus des garanties légales, Boulanger a fait le choix sur certaines typologies de produits reconditionnés de dispenser ses clients d’apporter la preuve du défaut pour une période d’un an au lieu de 6 mois.

Vous pouvez retrouver cette information sur le descriptif unique et précis des produits.