package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Le match CPL WiFi VS Répéteur WiFi | Boulanger
Match CPL WiFi VS Répéteur WiFi Match CPL WiFi VS Répéteur WiFi

Le match CPL WiFi VS Répéteur WiFi

Si vous avez du mal à capter un signal WiFi stable et de qualité dans toute la maison, c’est certainement parce que votre logement est trop grand ou que les murs sont trop épais. Avec un CPL WiFi ou un répéteur WiFi, vous allez pouvoir profiter d’une meilleure connexion, et même étendre la portée de votre signal WiFi. Nous décryptons pour vous ces deux technologies afin que vous puissiez faire le bon choix.

menu
  • À quoi ça sert ?
  • Comment ça fonctionne ?
  • Les avantages
  • Conclusion
fermer

À quoi ça sert ?

Le CPL permet de diffuser le signal WiFi de votre box internet sur une très longue portée ou dans des pièces spécifiques.

Le répéteur WiFi étend le signal de votre box internet pour vous offrir une zone de connexion plus grande.

menu

Comment ça fonctionne ?

Les boîtiers CPL utilisent le courant électrique pour diffuser le signal WiFi dans chaque pièce.

Le CPL fonctionne avec plusieurs boîtiers branchés sur secteur. Le premier doit être relié à votre box et le second se branche dans une pièce où vous n’avez pas de connexion internet. Il se connecte ensuite en WiFi ou en Ethernet à vos appareils. Selon la taille de votre domicile, la portée du réseau peut encore être élargie grâce à des adaptateurs supplémentaires.

Le répéteur WiFi capte et renvoie le signal WiFi de votre box internet pour étendre la connexion existante.

Le répéteur se branche sur secteur, à la limite de votre réseau WiFi existant pour étendre le signal : il fonctionne ainsi comme une seconde box et reproduit le signal WiFi à l’identique. Selon la taille de votre domicile, la portée du réseau peut encore être élargie grâce à des boîtiers supplémentaires.

menu

Les avantages

Le signal du CPL est puissant et stable, sans aucune perte de données. Il permet même de créer un réseau domestique propre et offre la possibilité de profiter d’internet en haut débit, même à plusieurs en même temps.

Installation très facile, sans aucune configuration de la box internet. Les répéteurs WiFi servent avant tout à élargir le signal lorsque peu d'obstacles bloquent la diffusion.

Certains modèles de répéteurs WiFi intègrent un mode « point d’accès » qui les transforment en remplaçant ou en complément du WiFi du votre box pour une meilleure puissance et un signal plus stable.

menu
mise en ambiance

Conclusion

Le CPL est une solution idéale pour étendre significativement la portée du votre WiFi à toute la maison ou à une pièce en particulier. Le signal est extrêmement fiable et le débit est le même que celui de votre box internet.

Le répéteur WiFi est fait pour vous si vous souhaitez simplement agrandir la zone de couverture de votre box internet à moindre frais. Néanmoins, il sera efficace seulement pour des pièces ouvertes et pourra occasionner une légère perte de débit.

menu
remonter