Comparatif réfrigérateur américain et multi-portes Boulanger
Montre sport vs bracelet connecté Sorbetière VS Turbine à glace : le match

Le match Réfrigérateur multi-portes VS réfrigérateur américain

À gauche, le (plus) récent réfrigérateur multi-portes; à droite, le célèbre réfrigérateur américain. Une configuration modulable de deux à quatre portes ou tiroirs pour le premier, deux portes côte à côte pour le second. Lequel gagnera votre cuisine ? Pour trouver l’appareil le plus adapté à vos besoins, suivez le duel !

menu
  • Quelle configuration ?
  • Quel encombrement ?
  • Quelle contenance ?
  • Quel design ?
  • Quelle consommation ?
  • Quelle conservation ?
  • Quelles options ?
  • Faire le bon choix
fermer

Quelle configuration ?

Le réfrigérateur multi-portes dispose de deux à quatre portes modulables selon les appareils. Les portes du bas peuvent, selon les modèles être remplacées par des tiroirs . L’ensemble est également divisé entre réfrigérateur (souvent en haut) et congélateur (souvent en bas). Il permet de stocker des plats hauts ou très larges sur une seule clayette adaptée à cette utilisation.

Le réfrigérateur américain, lui, présente deux portes côte à côte, en façade: d’un côté: la partie congélateur, de l’autre: la partie réfrigérateur.

menu

Quel encombrement ?

Le réfrigérateur multi-portes est très souple. D’une largeur standard (60 cm) et pouvant atteindre 1 mètre, le réfrigérateur multi-portes s’adapte à toutes les cuisines !

Quant au réfrigérateur américain ? Avec sa largeur de 90 cm divisée entre congélateur et réfrigérateur, l’appareil propose une capacité de stockage maximale.

menu

Quelle contenance ?

Le réfrigérateur multi-portes peut vous offrir jusqu’à 685 litres de capacité avec des compartiments sur toute la largeur… parfait pour y glisser une large boîte de pizza ou de grands plats, par exemple.

Côté réfrigérateur américain, on propose un stockage vertical. L’espace réfrigérateur est généralement plus large que l’espace congélateur, pour atteindre une capacité totale pouvant aller jusqu’à 688 litres. Idéal pour stocker les denrées de toute la famille.

menu preparation des aliments

Quel design ?

Le réfrigérateur américain et le multi-portes adoptent tous les deux un look inox épuré et élégant, véritable atout déco! Certains modèles disposent même d’un distributeur d’eau et de glaçons qui ne doit pas obligatoirement être relié au réseau d’eau de la maison.

menu

Quelle consommation ?

Américain ou multi-portes, les deux types de réfrigérateurs garantissent des performances énergétiques équivalentes, généralement A+, parfois même A++.
Les nombreux compartiments du multi-portes permettent un retour au froid plus rapide et moins énergivore après ouverture, puisque seul le compartiment ouvert est à refroidir. Les frigos américains dotés d’un bar en façade assurent, pour la même raison, une consommation réduite.

menu

Quelle conservation ?

Réfrigérateurs américains et multi-portes fonctionnent majoritairement avec le froid ventilé. Ce froid parfaitement homogène prolonge la conservation des aliments, évite la formation de givre et les transferts d’odeur.
Le froid ventilé peut assécher les aliments frais et/ou fragiles comme la viande, le poisson, les fruits ou les légumes, il est donc conseillé de recouvrir vos aliments afin de leur offrir une conservation optimale. Dans les deux familles, certaines marques prévoient même des compartiments spécifiques pour conserver plus longtemps ces aliments fragiles (exemple : le tiroir à humidité contrôlée).

menu

Quelles options ?

Certaines options sont proposées à la fois sur le multi-portes et sur le réfrigérateur américai. C’est le cas par exemple de la connexion Wifi permettant d’effectuer les réglages de l’appareil à distance: Vous faites vous courses et acheter plus de surgelés que prévu? Modifiez directement la température de l’appareil à distance. La connexion Wifi peut également vous être très utile afin de vous prévenir à distance d’une panne de l’appareil et sauver votre dîner…
Le “door in door” vous permet d’accéder à certaines denrées que vous utilisez fréquemment grâce à une contre-porte, protégeant le reste de l’appareil d’une perte de froid conséquente à chaque ouverture.
La vue instantannée permet de voir le contenu du réfrigérateur en un coup d’oeil et sans ouvrir la porte !
Il existe des compartiments réversibles sur certains modèles, capables de passer de la réfrigération à la congélation et inversement ! La capacité de stockage s’adapte ainsi à vos besoins, en fonction des événements, des saisons… Ses compartiments sont parfois modulables et peuvent d’adapter à votre besoin de rangement: Vous organisez une soirée d’anniversaire et avez donc besoin de plus d’espace réfrigérateur pour stocker les boissons et les toasts ? Vous avez besoin de plus d’espace congélateur pour stocker les glaces préférées de toute la famille en été ? À vous de choisir ! Le réfrigérateur multi-portes est polyvalent grâce à ses compartiments modulables.
Certaines marques propose des options et conceptions inédites: mini bar intégré, vue instantannée, connectivité/ intelligence et interaction grâce à un écran externe et des applications dédiées…

menu
mise en ambiance

Faire le bon choix

Réfrigérateur multi-portes

Vous avez besoin d’un frigo modulable, avec peu de contraintes de rangement et capable de se plier à vos besoins ? Misez sur le réfrigérateur multi-portes ! Sa modularité permet toutes les folies, pour adapter son stockage à vos habitudes comme à votre cuisine.

Réfrigérateur multi-portes

Réfrigérateur américain

Vous cherchez un réfrigérateur grande capacité, familial et pratique ? Pensez réfrigérateur américain ! Sa grande taille stocke les aliments de toute la famille durablement, avec un accès facile à l’eau et aux boissons.

Réfrigérateur américain
remonter