Découvrez nos conseils, éco-gestes et nos tutoriels pour entretenir, nettoyer et pour prendre soin de votre congélateur.
_________
Dégivrer et nettoyer régulièrement son congélateur permet de mieux conserver ses aliments, d'éviter l'apparition de pannes liées à l'usage et ainsi augmenter sa durée de vie. De plus, un appareil bien entretenu consomme moins d'énergie. Pour entretenir et nettoyer votre congélateur, vous pouvez appliquer les mêmes conseils et guide que ceux de votre réfrigérateur.
Retrouvez ci-dessous les conseils et tutoriels pour vos appareils de froid :
Réglez parfaitement la température :
-18°C dans un congélateur
Certains congélateurs sont équipés du système "no frost" ou froid ventilé. Dans ce cas, le dégivrage n'est pas nécessaire
En cas de coupure d'électricité, si votre congélateur est plein, il peut conserver sa température pendant 48 heures environ (24 heures s’il est à moitié rempli).
Un dysfonctionnement sur votre machine ? Plusieurs raisons sont possibles. Suivez notre guide
Mon congélateur refroidit mal. Vérifiez le niveau de givre : si la couche est trop épaisse, celle-ci empêche le fonctionnement optimal de l'appareil et peut ralentir sa fonction de refroidissement.
Dégivrer mon congélateur
Mon congélateur refroidit mal. Vérifiez les joints de porte. S'ils sont sales ou abimés, votre appareil se ferme mal et n'est plus capable de produire le froid correctement.
Nettoyer les joints de porte
Besoin d'une assistance ou d'un diagnostic ? Rendez-vous sur notre SAV en ligne pour des aides à la réparation. Nos équipes vous accompagnent en ligne, par téléphone ou à domicile.
SAV en ligne
Selon l'ADEME, un congélateur consomme 308 kWh/an (soit 52€), et Un réfrigérateur combiné consomme lui le double (346 kWh/an).
- Dégivrez régulièrement,
- Nettoyez régulièrement la grille arrière,
- Laissez refroidir les plats avant de les ranger,
- Si l'appareil est peu rempli, le charger avec une simple bouteille d'eau. Cela permet d'accumuler le froid et lisser la température de l'appareil.