VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS DU 28/02 au 01/03 SEULEMENT*

Barbecue - Barbecue charbon
Accueil > BCBU > Barbecue charbon

Bien choisir Barbecue

Barbecue charbon

Rien de tel que le barbecue charbon pour des grillades party en famille ou entre amis. Mais, en fonction de vos habitudes et de ce que vous aimez cuisiner, il est important de choisir le barbecue charbon qui répondra à toutes vos attentes. Pour cela, il vous suffit de vous poser les bonnes questions et de prendre en compte les quelques critères suivants.

Pour qui cuisinez-vous ?

Adepte des grillades en tête-à-tête ? Vous recevez souvent famille et amis à la maison ? Ce qu'il faut avant tout déterminer c'est la taille de votre barbecue et donc celle de la grille de cuisson. Une grille de 37 cm de diamètre vous permettra de cuisiner pour 4 personnes environ. Pour des tablées de 6 à 8 personnes, orientez-vous plutôt vers une grille à partir de 45 cm de diamètre. Au-delà de 55 cm de diamètre, vous pourrez cuisiner pour une dizaine de personnes sans problème.

Où installez-vous le barbecue ?

Vous disposez d'un jardin avec terrasse ? Dans ce cas, le barbecue charbon sur pied trouvera parfaitement sa place chez vous. Pratique, il est à la bonne hauteur. Et en plus, s'il dispose de roulettes, il se déplace très facilement. Le barbecue posable, quant à lui, s'installe sur une table, par exemple. Moins encombrant, il se range facilement durant l'hiver.

Avec ou sans couvercle ?

Si vous n'êtes pas encore convaincu de l'utilité du couvercle, sachez qu'il présente plusieurs avantages. Grâce au couvercle, oubliez les appels de flamme et les aliments noircis ou pires, carbonisés. C'est donc plus sécurisé.
Le second avantage non négligeable du couvercle est qu'il offre des résultats de cuisson plus tendres et savoureux. Le couvercle reproduit l'effet de chaleur tournante que vous pouvez trouver dans votre four. Variez donc les cuissons et à vous les poulets ou les rôtis au barbecue.

Les petits plus qui vous facilitent la vie

La cheminée d'allumage

Allumer votre charbon de bois est un jeu d'enfant grâce à cette cheminée. Pour cela, placer quelques cubes allume-feu au centre de la grille foyère de votre barbecue. Déposer la cheminée d'allumage sur ces cubes et la remplir de charbon de bois. Allumer les cubes allume-feu à travers les interstices de la cheminée (avec une allumette). Une fois le charbon de bois complètement embrasé, versez-le sur la grille foyère. Il ne vous reste plus qu'à lancer les grillades !

Le cendrier amovible

Pour vous éviter la corvée de nettoyage des cendres, certains barbecues vous proposent un cendrier amovible. Une fois les braises réduites en cendres, celles-ci sont récupérées dans le cendrier amovible situé sous la cuve du barbecue. Il vous suffit alors de vider le cendrier et vous êtes prêts pour vos prochaines grillades.