VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS DU 28/02 au 01/03 SEULEMENT*

Barbecue - Barbecue électrique
Accueil > BCBU > Barbecue électrique

Bien choisir Barbecue

Barbecue électrique

Le principal avantage du barbecue électrique est qu'il est très facile à utiliser et surtout, il peut s'utiliser partout. À l'intérieur, à l'extérieur, de votre balcon au camping, grâce à son format compact, vous l'aurez toujours avec vous. En plus, son nettoyage est très simple, il vous suffit de nettoyer la grille et le récupérateur de jus. Le voilà propre et prêt pour vos prochaines soirées hot dog entre amis.

Comment bien choisir son barbecue électrique en 4 critères :

Le nombre de gourmands à table

Avec un barbecue électrique, vous avez la possibilité de partager brochettes, saucisses et autres pilons de poulet jusqu'à 8 personnes. Les plus petits formats conviennent parfaitement aux familles de 4 personnes, en plus ils sont plus faciles à transporter.

Vos habitudes de cuisson

Le barbecue électrique sur pied est pratique pour cuisiner à la bonne hauteur sans prendre trop de place. Mais pour des repas plus conviviaux, le barbecue électrique posable, installé au milieu de la table, permet à chaque convive de surveiller la cuisson de sa brochette de boeuf ou de ses scampi à l'ail, par exemple. Si vous hésitez entre les 2 modèles, pas de problème, certains fabricants ont pensé à vous en proposant des barbecues électriques avec pieds démontables.

La puissance idéale

La plupart des barbecues électriques proposent une puissance qui varie entre 1800 W et 2300 W, pour saisir les viandes épaisses. En dessous de cette puissance, la cuisson des viandes rouges sera moins efficace, mais vos saucisses et merguez seront tout de même bien grillées

Des cuissons précises

Pour varier les aliments et adapter les cuissons à chaque recette, privilégiez les barbecues électriques avec thermostat. Ainsi vos brochettes de saumon cuiront en douceur et vos brochettes de boeuf seront saisies de chaque côté à la perfection. Vous êtes le chef et vous choisissez la température adéquate en fonction des aliments.