VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS DU 28/02 au 01/03 SEULEMENT*

Blenders - Bien choisir son blender chauffant
Accueil > BCBU > Bien choisir son blender chauffant

Bien choisir Blenders

Bien choisir son blender chauffant

Pour profiter de soupes, de veloutés ou de mixés de légumes en toute simplicité, rien de tel que le blender chauffant. Non seulement il cuit vos légumes, mais en plus il les mixe à la bonne consistance. En plus, le blender chauffant ne s'arrête pas aux soupes puisqu'il est capable de faire des préparations froides exactement comme le blender « classique ». Son truc en plus, c'est qu'il chauffe !

En quoi est-il différent du blender « classique » ? À quoi faut-il être attentif ?

La puissance

Puisque cet appareil possède également une fonction chauffante, il y a 2 puissances à prendre en compte : la puissance de chauffe (la résistance) et la puissance du moteur. L'association de ces 2 puissances est donc plus élevée que la puissance des blenders « classiques ». La puissance du blender chauffant est d'environ 1000 watts, ce qui assure une cuisson rapide des légumes.

La capacité du bol

La capacité du blender chauffant est également plus importante. Il faut plus de contenance pour pouvoir cuire les légumes avant de les mixer. Les plus petits modèles proposent une capacité de 1 L quand les plus gros modèles offrent une capacité de 2 L.

À vous de choisir la capacité la plus adaptée à votre foyer ou à vos habitudes. Vous aimez varier les saveurs ? Optez pour une petite capacité. Vous préférez cuisiner en quantité pour pouvoir en profiter plus longtemps ? C'est une grande capacité qu'il vous faut.

La matière du bol

Le bol de la plupart des blenders chauffants est en inox. L'inox offre plusieurs avantages à cet appareil. Il supporte bien la chaleur, contrairement au plastique et maintient mieux la chaleur que le verre. De plus, avec l'inox, aucun risque de casse ni de coloration du bol ! L'inox est idéal pour le blender chauffant. Vous trouverez tout de même quelques modèles avec bol en plastique. Ainsi vous visualisez plus facilement la consistance de votre préparation.

Les programmes

En fonction du modèle choisi, votre blender chauffant vous proposera différents programmes pour la réalisation de vos soupes. Sur certains modèles, vous pouvez même choisir la consistance de votre préparation. Vous êtes plutôt veloutés ou moulinés de légumes ? Votre blender vous propose le programme qu'il vous faut. Grâce au panier vapeur, vous pouvez même cuire les légumes de votre minestrone.

Certains modèles sont même équipés de la fonction maintien au chaud et d'un minuteur.

Et pour vos préparations froides comme les smoothies, les cocktails de fruits ou la pâte à crêpes, rien de plus simple grâce au mode mixage manuel.