RETRAIT 1H EN MAGASIN RETRAIT 1H EN MAGASIN

Lave-linge hublot - Lave linge hublot : lave-linge préféré des français
Accueil > BCBU > Lave linge hublot : lave-linge préféré des français

Bien choisir Lave-linge hublot

Lave linge hublot : lave-linge préféré des français

Pourquoi choisir un lave-linge à hublot plutôt qu'un lave linge top (à ouverture par-dessus) ? Tout simplement, pour obtenir une capacité de chargement plus grande et un accès au linge plus facile. En plus, le haut d'un lave-linge à hublot offre un espace non négligeable pour poser des objets, voire même un sèche-linge. D'ailleurs, la plupart des Français ne s'y trompent pas : ils optent de plus en plus pour un lave-linge à hublot, aussi appelé lave-linge frontal. En conséquence, les constructeurs proposent des machines plus évoluées équipées de fonctionnalités très performantes.

Il existe également des lave-linge à hublot avec une fonction séchante : les lave-linge séchants ! Pratique et utile pour les personnes souhaitant optimiser leur espace de vie. Pour les foyers disposant d'un espace confortable, il existe des modèles avec de très grandes capacités pouvant aller jusqu'à 15 kg.

Boulanger vous propose un guide pour bien choisir son lave-linge à hublot. Dans ce dossier, vous découvrirez les caractéristiques d'un lave-linge, ses options et ses programmes de lavages. Retrouvez également nos conseils pour bien utiliser et bien entretenir son lave-linge frontal.

Le lave-linge à hublot sur le grill

Un lave-linge à hublot se caractérise par :

  • L'ouverture par devant, laissant visible le linge dans le tambour.
  • Le bac à lessive et le tableau de commande se trouvent en façade.
  • Un plan de travail disponible sur le dessus de l'appareil.
  • Des dimensions standard de 85 cm de hauteur, de 60 cm de largeur et de 60 cm de profondeur (hors modèles capacités XXL).
  • Une capacité de chargement de 5 kg à 13 kg, bien souvent supérieure aux lave-linge top.
  • Des modèles à faible profondeur sont également disponibles : jusqu'à seulement 33 cm de profondeur.
  • Des modèles intégrant également la fonction séchage du linge : les lave-linge séchants.

Zoom sur le lave-linge à hublot séchant

Un lave-linge séchant est un véritable 2 en 1 pour vos vêtements et les tissus qui le permettent. C'est une option phare des modèles à hublot, disposant d'un volume plus important pour le lavage donc pour le séchage que les modèles top. La machine lave et sèche ce qui évite l'achat d'un appareil supplémentaire et représente un gain de place considérable.

Cependant la capacité de chargement est réduite en mode séchage par rapport à la capacité de lavage selon plusieurs proportions allant de 50 % à seulement 15 % pour les modèles les plus performants. Par exemple, certains lave-linges séchants hublot lavent 6 kg de linge et peuvent en sécher 3 kg maximum, tandis qu'un des modèles les plus performants sur le marché dispose d'une capacité de lavage de 8 kilos et d'une capacité de séchage de 7 kg.

Bon à savoir : tous les modèles séchants fonctionnent par condensation d'air. Ils n'ont pas besoin d'un tuyau d'évacuation extérieur.