VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS DU 28/02 au 01/03 SEULEMENT*

Les lecteurs MP3 et MP4 - Je cherche de la musique pour m'accompagner lors de mon activité sportive
Accueil > BCBU > Je cherche de la musique pour m'accompagner lors de mon activité sportive

Bien choisir Les lecteurs MP3 et MP4

Je cherche de la musique pour m'accompagner lors de mon activité sportive

Quoi de plus agréable, que de faire son sport avec sa musique préférée. Que ce soit sur terre ou sous l'eau, les avancées technologiques permettent aujourd'hui d'écouter votre musique où que vous soyez.
Certains MP3 peuvent par exemple bénéficier d'une résistance aux gouttes de pluie, quand d'autres iront même jusqu'à résister à l'immersion dans l'eau de mer.

Voici le tableau des indices de protection pour mieux comprendre quel type choisir.
Ainsi vous trouverez fréquemment l'information suivante IP (pour indice de protection) suivi de deux chiffres précisant le type de protection (poussière et eau).

Indice 1er chiffre
Protection contre la poussière
2nd chiffre
Protection contre l'eau
0 Aucune protection. Aucune protection.
1 Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mm. Protégé contre les chutes verticales de gouttes d'eau.
2 Protégé contre les corps solides supérieurs à 12,5 mm. Protégé contre les chutes de gouttes d'eau jusqu'à 15° de la verticale.
3 Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm. Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale.
4 Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm. Protégé contre les projections d'eau provenant de toutes directions.
5 Protégé contre les poussières. Protégé contre les jets d'eau provenant de toutes directions.
6 Totalement protégé contre les poussières. Protégé contre les forts jets d'eau provenant de toutes directions.
7 - Protégé contre les effets de l'immersion jusqu'à 1 m de profondeur pendant moins de 30 minutes.
8 - Matériel submersible au delà de 1 m et pendant 30 minutes

Plusieurs éléments sont à prendre en compte.

- Pour les amateurs de course à pied :

Choisissez un lecteur MP3 de petite taille, que vous puissiez très facilement transporter sans vous encombrer. Certains lecteurs sont d'ailleurs clipsables pour tenir plus facilement à vos vêtements. Tenez compte du câble, celui-ci peut parfois être gênant pour une personne en plein jogging, pensez donc à partir sur des lecteurs équipés d'une connexion Bluetooth qui vous permettront ainsi de porter un casque sans fil.

Découvrez notre séléction de casques sans fil
Vous souhaitez en savoir plus sur les casques ? Découvrez notre guide d'achat dédié

Vous souhaitez aller encore plus loin dans la mobilité ?
Sachez qu'il existe une toute autre sorte de catégorie en plein essor: le lecteur MP3 directement intégré à vos écouteurs.
Ainsi, tout le système se trouvant directement dans le casque, il n'y a aucun souci d'appareillage et vous changez en toute simplicité de musique, vous offrant ainsi un maximum de liberté dans vos mouvements.

Vous pouvez également penser au brassard pour y glisser votre lecteur. Très pratique, il vous permettra ainsi de le protéger efficacement. N'oubliez pas de vérifier que le 2ème chiffre de la norme d'étanchéité de votre lecteur MP3 est au minimum 4, idéal pour résister à la pluie.

- Pour les amateurs de sports nautiques :

Avant toute chose, il faut impérativement que vous vérifiez la norme d'étanchéité.
Dans le cas d'un sport en contact avec l'eau mais sans réelle immersion, comme l'aviron, partez au minimum sur une norme IP 67, ainsi vous n'aurez pas de soucis avec les éclaboussures d'eau et un risque proche du 0 d'abîmer votre lecteur.

Pour les personnes qui souhaitent faire de la natation avec leurs lecteurs, partez au minimum sur une norme IP68, ainsi votre lecteur pourra supporter une immersion de maximum 30 minutes sous l'eau à plus d'1 mètre de profondeur.

Les normes d'étanchéité en dessous de celle-ci risqueraient d'endommager votre appareil.
Il existe donc des appareils et des écouteurs totalement étanches qui pourront s'attacher à votre maillot de bain ou bonnet, et qui vous feront bénéficier d'heures de détente en musique pendant votre sport.

A savoir :
certains modèles offrent des modes " Fitness " : vous vous fixez des objectifs d'exercices (marche, course, randonnée) et vous suivez à l'écran votre progression, les temps restants, les calories brûlées, etc.