RETRAIT 1H EN MAGASIN RETRAIT 1H EN MAGASIN

Multiroom
Accueil > BCBU

Bien choisir Multiroom

Présentation du système Multiroom

Écouter de la musique dans chaque pièce de sa maison n'a jamais été aussi simple grâce aux systèmes audio multiroom (ou multi-pièces). Il vous est maintenant possible de contrôler à distance vos différentes enceintes et de gérer le son selon vos désirs avec le multiroom et d'écouter, où que vous soyez dans votre habitation, votre musique préférée.

musique en famille

Le Multiroom utilise la technologie WiFi qui entre désormais, à moindre coût, dans les habitations. Aujourd'hui, des marques comme Sonos, Bose, Yamaha, Samsung, Harman Kardon, LG ou encore Cabasse sont présentes sur ce marché en constante évolution.

D'abord réservé aux enceintes dites "connectées", maintenant c'est votre ampli audio, barre de son, microchaîne qui peut lire vos musiques sans-fil. Il existe de nombreux moyens de diffuser de la musique dans chaque pièce de votre habitation. Ensembles Multiroom, sans-fil et connectés vont changer votre façon de profiter de votre musique en toutes circonstances !

Découvrons ensemble comment améliorer et simplifier l'écoute de votre musique chez vous.

Le concept de base est simple, vous connectez vos enceintes WiFi à votre réseau WiFi domestique. Ainsi, depuis vos mobiles, tablettes ou ordinateurs, écoutez votre musique sans-fil avec une qualité de son exceptionnelle, n'importe où dans votre habitat.

Bose SoundTouch 30

Ne vous encombrez plus de câbles ou de fils à dissimuler, le WiFi est utilisé par la grande majorité des modèles. Il permet d'envoyer un son bien moins compressé qu'en Bluetooth et vous offre un rendu sonore bien supérieur. De plus, comme le signal est plus stable, l'apparition de phénomène de coupure ou de saccade dans la lecture de la musique est largement diminué, voir inexistant.

Très simple à installer et à utiliser, seul votre box internet est nécessaire, il n'est donc pas nécessaire d'acheter du matériel supplémentaire en complément des enceintes.

Découvrir les enceintes multiroom

Une fois le système installé, vous pouvez piloter l'ensemble à partir d'une multitude d'appareil : vos smartphones, tablettes ou encore ordinateurs deviennent alors autant de manières de profiter de votre installation, en toute simplicité ! Il suffit d'installer une application dédiée (appareils mobiles) ou un programme (ordinateur), afin de pouvoir piloter les enceintes raccordées au système, et y diffuser les morceaux présents au sein des appareils de contrôle.

Bose

Comme votre système multiroom est connecté à Internet, votre installation multiroom se met à jour automatiquement de manière régulière. Ainsi, vous êtes certain de toujours profiter dernières améliorations de votre installation sans aucun effort.

Il est à noter que les systèmes audio multiroom ne se limitent pas à la diffusion des contenus locaux : la plupart d'entre eux permettent également de profiter de vos abonnements (gratuits ou payants) aux services de streaming musicaux tels que Deezer, Spotify, Qobuz ou autres. Concrètement si vous êtes abonné à l'un de ces services, vous pouvez tout à fait retrouver et écouter vos playlists et morceaux.

De plus, il est également possible d'écouter gratuitement sur vos enceintes sans-fil des millions de titres, grâce aux webradios.

Découvrir les systèmes Multiroom