VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS DU 28/02 au 01/03 SEULEMENT*

Multiroom - Comprendre le Multiroom et ses possibilités
Accueil > BCBU > Comprendre le Multiroom et ses possibilités

Bien choisir Multiroom

Comprendre le Multiroom et ses possibilités

L'un des attraits principaux des systèmes multiroom est sans conteste la souplesse d'utilisation et l'évolutivité qu'offrent ces derniers.

Vous pouvez commencer par l'acquisition d'une première enceinte multiroom afin de sonoriser une pièce. Ensuite à votre rythme, agrémentez votre installation de nouvelles enceintes WiFi compatibles.

Les systèmes Multiroom s'adaptent à loisir à vos besoins et envies. Il est ainsi tout à fait possible de passer d'une installation composée d'une seule enceinte à une installation complète HiFi et Home Cinema comprenant plus d'une vingtaine d'enceintes et couvrant ainsi chaque pièce de votre habitation !

ensemble multiroom

Selon votre niveau d'exigence, il existe différents modèles, relevant de l'enceinte d'appoint à la véritable enceinte HiFi de haut niveau. L'intérêt d'une telle installation est alors de pouvoir profiter facilement et en toute liberté des morceaux présents au sein d'un ordinateur, smartphone ou tablette.

Bien entendu, et il s'agit là de la définition même d'une enceinte "multiroom", il vous est tout à fait possible d'ajouter à l'ensemble, des enceintes dans des pièces différentes. Il vous sera alors possible de lancer des morceaux différents dans chaque pièce afin de créer des ambiances musicales, ou à l'inverse de toujours pouvoir écouter votre musique, quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous déplacez, le tout, toujours directement sans-fil depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Bose SoundTouch 20

Afin d'améliorer la qualité de restitution sonore ou encore de couvrir une pièce d'un volume supérieur, il est souvent possible de lier deux enceintes identiques en une seule paire stéréo ! Une fois jumelées, les deux enceintes peuvent - par exemple - être positionnées à chaque extrémité d'une pièce pour mieux la couvrir, ou tout simplement être positionnée à proximité l'une de l'autre afin de profiter de l'amélioration de la qualité de restitution.

sonos-playbar

Toujours dans l'optique de faire évoluer une installation existante, une paire stéréo peut également se voir adjoindre une à deux autres enceintes. Vous permettant ainsi de bénéficier d'un son surround, enveloppant, pour peu que la ou les nouvelles enceintes soient positionnées derrière vous durant l'écoute. Dans ce cas de figure, il ne reste plus qu'à ajouter à cela un caisson de basse compatible pour obtenir un ensemble home cinéma sans fil, multipièces, et entièrement contrôlable depuis une application dédiée !

Découvrir les barres de son sans-fil

D'une simple enceinte (d'appoint ou HiFi), à une installation complète couvrant chaque pièce en stéréo, tout en passant par le Home Cinema, les systèmes multiroom permettent une multitude d'usage, le tout sans fils, et entièrement pilotable par un smartphone, une tablette ou un ordinateur !