VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS DU 28/02 au 01/03 SEULEMENT*

Guide d'achat photo instantanée - Comment choisir son imprimante photo portable ?
Accueil > BCBU > Comment choisir son imprimante photo portable ?

Bien choisir Guide d'achat photo instantanée

Comment choisir son imprimante photo portable ?

Les photos de nos smartphones et de nos ordinateurs peuvent, elles aussi, profiter du charme rétro des photos instantanées. La qualité de la photo développée dépendra de plusieurs facteurs.

imprimante photo hp

La plupart des imprimantes portables fonctionnent avec une application mobile qui relie en Bluetooth le smartphone ou la tablette avec l’imprimante. Cela permet d’avoir une imprimante avec moins de boutons, donc plus compacte. Les photos de votre mobile peuvent donc être imprimées sans fil et certains modèles disposent même d’un Slot pour carte Micro SD en plus.

Selon les modèles, l’appli se dotera de fonctionnalités comme la possibilité d’éditer, de retoucher ses photos (mode correction yeux rouges et peau lisse par exemple), d’y ajouter des filtres et même de faire des montages.

Selon l’imprimante, votre photo s’imprimera sur différents papiers et à différents formats. Ici tout est une question de préférences (et de budget). Pour des photos imprimées avec le charme vintage d’un tirage instantané, il faudra préférer les imprimantes qui impriment sur du papier photo argentique. Il existe également l’impression sur le papier Zink qui offre un rendu plus moderne et plus résistant dans le temps.

Si vous avez l’habitude d’imprimer vos photos en déplacement, veillez à prendre une autonomie suffisante. Elle se définit par nombre de tirage. Quant à la vitesse d’impression elle peut varier de quelques secondes à plus d’une minute.

Pour la qualité de l’image, prêtez attention à la mesure Delta. Au plus le nombre est petit au plus la colorimétrie est fidèle et il n’y a qu’une très faible différence entre la couleur originale et imprimée.