RETRAIT 1H EN MAGASIN RETRAIT 1H EN MAGASIN

Guide d'achat pour bien choisir son casque gamer et son kit sonore sur PC
Accueil > BCBU > jeux-video > Guide d'achat pour bien choisir son casque gamer et son kit sonore sur PC

Bien choisir Accessoires jeux video

Guide d'achat pour bien choisir son casque gamer et son kit sonore sur PC

Alors que le jeu vidéo tend à se rapprocher le plus possible de la réalité, il est nécessaire aujourd’hui de pouvoir bénéficier d’un son tout aussi réaliste.
Pour pouvoir capter le moindre bruissement, ou votre adversaire à quelques mètres de vous, il faut donc que vous soyez équipés d’un excellent système sonore.

Différence entre le son stéréo 2.0 ou le surround 5.1 et 7.1 :

Vous pouvez de manière générale vous équiper d’un système stéréo, d’un 5.1 ou d’un? 7.1. Ce choix dépendra du jeu auquel vous jouerez, il est donc très important de choisir votre source sonore judicieusement.

  • Pour des jeux moins exigeants où le son n’est pas primordial, vous pourrez partir sur un système stéréo. Vous n’avez ainsi pas vraiment besoin d’un son ultra travaillé, ni d’avoir des basses extrêmement développées, vous aurez un son équilibré qui fera le “travail” et surtout à un prix raisonnable.
  • En revanche, pour des jeux nécessitant une grande précision, vous pouvez alors vous diriger vers un système surround 5.1 minimum. Très apprécié des gamers, il offre un rendu vraiment convaincant.
  • Si vous souhaitez aller encore plus loin, le système 7.1 vous apportera une encore plus grande précision: un pas derrière vous, une branche cassée, vous entendrez tout. Ils sont le nec plus ultra des systèmes sonores pour les gamers indispensables aux joueurs de MMO et de FPS.

Comment s’équiper pour un meilleur son ?

  • Vous pouvez soit changer votre carte son pour profiter de meilleures performances sonores, elles peuvent être internes ou externes. Les logiciels qu’elles contiennent leur permettent ainsi de booster considérablement votre son.
  • Vous pouvez également équiper votre ordinateur d’un kit d’enceintes qui vous offrira de meilleures prouesses sonores. Assurez-vous qu’il soit constitué au minimum d'un caisson de basses et de deux enceintes satellites
  • Ou vous pouvez vous orienter vers les casques gamers qui n’ont absolument pas à rougir de leurs camarades et qui offrent une bien meilleure ergonomie. Ils sont d’ailleurs les chouchous des gamers.

Les Casques et Micro-casques

Un casque est donc une excellente solution pour profiter au maximum de l'univers sonore du jeu vidéo sans déranger les voisins.

De plus, équipés d’un micro,? ils sont les atouts idéaux pour les jeux multijoueurs qui nécessitent de communiquer avec vos amis en réseaux.

Privilégiez donc pour les jeux tels que les FPS ou les MMO, des casques avec un micro intégré.
On peut trouver ce micro sous plusieurs formats, il peut être directement intégré au casque ou sous forme de perche la plupart du temps. Cette perche peut être rétractable, orientable et même détachable sur certains modèles pour passer d’un micro-casque à un simple casque plus discret.

Il conviendra de privilégier les casques ayant une impédance faible (une impédance forte impliquant une source puissante pour obtenir la même dynamique). Les casques haut de gamme ayant tendance à posséder une impédance élevée, il est préférable de les utiliser sur une carte son dédiée, capable d'envoyer un signal plus important.
Ceux-ci peuvent également être équipé d’un système stéréo ou mono et peuvent même utiliser des composants mécaniques qui leur permettent de passer à du 7.1.

Il existe différentes fonctions supplémentaires qu’on peut retrouver sur ce type de casques. Notamment, plusieurs technologies qui permettent, par exemple, de dissocier le son de votre environnement de jeu de celui du micro, ou une autre qui permet d’augmenter les basses de façon à avoir un jeu plus réaliste.

Regardez donc bien ces petites fonctions supplémentaires, le confort et la qualité sonore lors de votre sélection finale.

Venez découvrir notre sélection de casques gamer