package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Appareil à jus - Bien choisir sa centrifugeuse
Accueil > BCBU > Bien choisir sa centrifugeuse

Bien choisir Appareil à jus

Bien choisir sa centrifugeuse

Bien choisir sa centrifugeuse

Envie de déguster de délicieux cocktails vitaminés très facilement ? La centrifugeuse vous prépare des jus express à savourer à tout moment de la journée.

Grâce à la force centrifuge et à une vitesse de rotation très élevée, les aliments sont projetés contre l’élément métallique qui a une double fonction : râper et filtrer. Le jus des aliments est ainsi râpé et libéré. Ce jus passe alors dans le tamis, qui permet de filtrer le jus et de retenir les morceaux de fruits et légumes.

La vitesse de rotation élevée de la centrifugeuse en fait un appareil assez bruyant. Mais, en 30 secondes à peine, votre cocktail pomme, orange  et carotte est prêt.

Largeur de la cheminée

Pour vous simplifier l’utilisation de la centrifugeuse au maximum, choisissez un appareil dont la cheminée est assez large pour laisser passer de gros morceaux de fruits et légumes et pourquoi pas des fruits et légumes entiers. Plus facile et plus rapide, vous n’aurez pas à couper vos aliments en petits morceaux.

Nombre de vitesses

Certaines centrifugeuses disposent de 2 vitesses : une vitesse plus lente et une vitesse plus rapide. Cela vous permet d’adapter la vitesse de rotation aux fruits et légumes que vous souhaitez déguster. Les aliments plus mous, comme le melon ou la poire préfèreront une vitesse plus lente. À l’inverse, les aliments plus durs, comme les carottes, ont besoin d’une vitesse plus rapide.

Conservation de vos jus

Pour boire un  jus bourré de vitamines, buvez votre jus fraichement sorti de la centrifugeuse (dans la demi-heure qui suit).

La rotation rapide des aliments émulsionne le jus (à la sortie de la centrifugeuse, votre jus est recouvert d’une légère mousse). Votre jus est alors chargé d’oxygène, ce qui provoque l’oxydation des aliments (comme une pomme coupée qui brunit). Voilà pourquoi il vaut mieux boire votre jus dès sa sortie de la centrifugeuse. C’est d’ailleurs l’avantage de cet appareil, en 30 secondes à peine votre cocktail de vitamines est prêt à être savouré.

Nettoyage

Le nettoyage de votre centrifugeuse peut être fastidieux si vous ne choisissez pas un modèle démontable dont les différents éléments sont compatibles au lave-vaisselle. De manière générale, nous vous conseillons de rincer systématiquement le tamis, la goulotte et les autres éléments de votre centrifugeuse après chaque utilisation. Cela vous évitera de devoir frotter la pulpe séchée des aliments.

Fonctions supplémentaires

La centrifugeuse peut également être un appareil très polyvalent. En fonction des modèles, plusieurs fonctions s’offrent à vous. Certaines centrifugeuses équipées d’un filtre spécifique pourront vous permettre de réaliser des coulis de fruits (comme le coulis de fraise à utiliser sur vos gâteaux) ou même des smoothies.

Des accessoires supplémentaires peuvent également être fournis avec votre centrifugeuse. Par exemple un presse-agrumes ou un découpe légumes pour réaliser vos salades en toute simplicité.