RETRAIT 1H EN MAGASIN RETRAIT 1H EN MAGASIN

Appareil à jus - Bien choisir son extracteur de jus
Accueil > BCBU > Bien choisir son extracteur de jus

Bien choisir Appareil à jus

Bien choisir son extracteur de jus

Bien choisir son extracteur de jus

Accro aux jus de fruits et de légumes ? Fan de “bio” ? Vous êtes également fan de jus vitaminés aux herbes ? L’extracteur de jus est fait pour vous ! Il vous permettra même de faire vos propres laits végétaux, comme du lait d’amande par exemple.
L’extracteur de jus fonctionne grâce à une vis sans fin qui presse vos fruits et légumes pour en extraire tout le jus. La vis sans fin tourne très lentement pour extraire un maximum de jus, ce qui offre l’avantage d’être moins bruyant que la centrifugeuse. Mais, il vous faudra un peu plus de temps pour préparer de délicieux cocktails.

Vertical ou horizontal

Que vous choisissiez un extracteur de jus vertical ou horizontal, votre appareil fonctionnera de la même manière. Il existe peu de différences entre les 2 modèles. L’avantage de l’extracteur de jus vertical est qu’il prend moins de place et sera donc moins encombrant sur votre plan de travail ou dans votre placard.

Largeur de la cheminée

Comme pour la centrifugeuse, la largeur de la cheminée est importante pour vous permettre de gagner du temps lors du découpage et de la préparation des fruits et légumes à mettre dans votre extracteur de jus. Au plus la cheminée est large, au plus les morceaux d’aliments que vous pourrez y glisser pourront être gros (peut-être même des fruits ou légumes entiers). À noter également qu’une cheminée plus large est plus facile à nettoyer.

Conservation de vos jus

L’extraction lente des jus évite l’oxydation rapide des aliments. Cela vous permet de conserver les jus faits à l’extracteur environ 12h au réfrigérateur. Pratique si vous souhaitez préparer en avance des cocktails vitaminés pour vos invités ou des jus de fruits pour le goûter des enfants.

Capacité

En fonction du modèle, votre extracteur de jus peut être fourni avec un pichet pour récupérer vos préparations : idéal, si vous souhaitez conserver vos préparations au réfrigérateur. Les autres modèles proposent un service au verre. Vous pouvez alors choisir vous-même le récipient adapté à vos besoins pour la conservation des jus ou leur consommation immédiate. À vous de choisir.

Nettoyage

Les différentes parties de votre extracteur de jus sont démontables afin de vous permettre de les nettoyer plus facilement (au lave-vaisselle ou à la main en fonction des modèles). Mais comme pour la centrifugeuse, nous vous conseillons de rincer les différents éléments après chaque utilisation. Cela vous facilitera le nettoyage de l’appareil avant le rangement.

Fonction reverse

Pour éviter que des morceaux de fruits ou de légumes ne restent coincés dans la vis sans fin, certains extracteurs de jus sont équipés de la fonction « reverse ». Grâce à cette fonction, la vis tourne dans le sens inverse pour ainsi débloquer l’aliment coincé. Astucieux et plus simple que de démonter la vis.