VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS DU 28/02 au 01/03 SEULEMENT*

Climatiseur - Climatiseur mobile : simple ou réversible ?
Accueil > BCBU > Climatiseur mobile : simple ou réversible ?

Bien choisir Climatiseur

Climatiseur mobile : simple ou réversible ?

Il existe plusieurs types de climatiseurs : le climatiseur mobile simple et le climatiseur mobile réversible.

Le climatiseur mobile peut être déplacé facilement d’une pièce à l’autre. Ainsi, après vous avoir rafraîchi dans le salon, votre climatiseur peut vous suivre dans la chambre pour vous permettre de passer la nuit au frais.

Certains climatiseurs peuvent avoir la double fonction et se transformer en chauffage quand vient l’hiver. Ils sont alors « réversibles ». Un choix judicieux pour une utilisation tout au long de l’année.

Bon à savoir :
Il existe également un autre type de climatiseur : le climatiseur fixe. Il se révèle un poil plus performant. En parallèle, son installation sera plus complexe et son utilisation sera moins flexible. Il est recommandé de faire appel à un professionnel afin de réaliser son installation.
Certains climatiseurs disposent d'une sonde dans la télécommande qui fait office de thermomètre. Grâce à cela, il est possible d'ajuster la température de manière précise, depuis votre canapé.

Le tableau ci-dessous résume nos 2 types de climatiseurs :

Types de climatiseurs Définition Quelles surfaces ? Avantages
Climatiseurs Un seul élément assure le rafraîchissement d'une pièce et son taux d'humidité.

Pour toutes les pièces de 12 à 40 m² (ou plus selon les modèles) La mobilité, la simplicité d'utilisation, la rapidité d'éfficacité
Climatiseurs réversibles Une unité qui peut chauffer ou rafraîchir la pièce en fonction des saisons Pour toutes les pièces de 12 à 40 m² (ou plus selon les modèles) Le double emploi, les économies de consommation sur le long terme, l'efficacité

Le fonctionnement des climatiseurs

climatiseur mobile simple ou réversible