VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS DU 28/02 au 01/03 SEULEMENT*

Guide du petit déjeuner - Une dose d'énergie fruitée
Accueil > BCBU > Une dose d'énergie fruitée

Bien choisir Guide du petit déjeuner

Une dose d'énergie fruitée

Pour faire le plein de vitamines et de fraîcheur, rien de plus agréable que le jus de fruits maison : sans additifs ni conservateurs ! Pour obtenir un bon cocktail de fruits, deux outils s'avèrent nécessaires. Le presse-agrumes se charge de presser les citrons, les pamplemousses et des oranges. La centrifugeuse, quant à elle, sépare la pulpe de toutes sortes de fruits. Pour déguster de délicieux smoothies, suivez le guide.

Les bienfaits des jus de fruits

Le pur jus d'orange, par exemple, pauvre en calorie et riche en eau, regorge de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres.

Source : Unijus / Institut Pasteur de Lille 2008

Le presse-agrumes sur le grill

La centrifugeuse sur le grill

Une centrifugeuse, comme son nom l'indique, tourne sur elle-même en utilisant le principe de la force centrifuge. Sa rotation sépare naturellement le jus de la pulpe. Elle accueille les fruits et les légumes non épluchés via sa goulotte. Il faut laver et couper les denrées au préalable. Plus l'ouverture est large et plus gros sont les morceaux que la centrifugeuse peut accueillir.



> Voir tous les presse-agrumes

Les options de la centrifugeuse

Afin de gagner de la place dans la cuisine, les appareils combinés permettent d'effectuer plusieurs opérations sur une seule machine. Pour offrir une gamme complète de jus, la centrifugeuse permet parfois de presser les agrumes. Le mode coulis séduira les amateurs de panna cotta, par exemple.

> Voir toutes les centrifugeuses