RETRAIT 1H EN MAGASIN RETRAIT 1H EN MAGASIN

Appareil photo numérique - Choisir l'appareil photo hybride adapté à votre usage
Accueil > BCBU > photo-video > Choisir l'appareil photo hybride adapté à votre usage

Bien choisir Appareil photo numérique

Choisir l'appareil photo hybride adapté à votre usage

Hybride, le meilleur des deux mondes ?

La qualité et la taille des capteurs présents dans les hybrides permettent d'approcher sans rougir les performances de leurs cousins, les appareils photo reflex. Comme les hybrides profitent de capteurs de plus grande taille que les appareils compacts, ils promettent des photos lumineuses et nettes dans de nombreuses circonstances. Le rendu et le piqué de l'image sont à la hauteur de certains reflex, même haut de gamme. Avec un hybride, vous serez étonné de la qualité et du niveau de détail de vos clichés. La raison de cette efficacité est simple : les hybrides partagent le même type de capteur APS-C que certains reflex.

Découvrez les hybrides pourvus d'un capteur APS-C

Pourquoi les hybrides sont-ils petits ?

 
 
C'est bien simple, contrairement aux appareils photo reflex, les hybrides ne proposent pas de visée directe. Lorsqu'il y a un viseur, celui-ci est électronique. S'il n'y a pas de viseur, le cadrage se fait par l'écran parfois orientable et même tactile.

L'avantage est que le viseur électronique fournit un cadrage précis tout en affichant de nombreuses informations sur la prise de vue en cours.

Découvrez les hybrides pourvus d'un écran tactile

Il faut savoir qu'un viseur optique, comme sur la plupart des reflex, nécessite beaucoup de place à l'intérieur du boîtier à cause du miroir qui doit pouvoir se déplacer. Dans un hybride, cette économie d'espace permet de réduire largement le poids et la taille des boîtiers hybrides.

Découvrez les hybrides pourvus d'un viseur électronique

La polyvalence des optiques

L'hybride profite de gammes complètes d'objectifs. Que vous ayez besoin d'un grand-angle, une longue focale, d'une focale fixe ou d'un téléobjectif, le panel est suffisamment large pour répondre à tous vos besoins et même plus encore.

Découvrez les optiques et objectifs pour appareils photo hybrides

Cependant, un objectif n'est généralement compatible qu'avec une seule gamme d'une même marque. Le système de fixation des objectifs est spécifique à chaque marque. Avant de choisir votre futur hybride, il est important de se pencher sur la gamme d'objectifs disponibles pour ce dernier.

L'hybride est social et connecté

 
 
Dernier né des appareils photo numériques, l'hybride profite de toutes les dernières technologies de communications sans-fil. WiFi, Bluetooth, NFC, il est possible de partager vos photos fraîchement capturées et de les transmettre directement avec votre smartphone à vos proches et à la terre entière. Il vous est même possible de contrôler votre hybride à distance.

Ainsi vous réussirez à coup sûr vos autoportraits et vos prises de vues complexes. Veillez à consulter les possibilités du modèle d'appareil photo hybride que vous convoitez avant votre achat.

Les plus :

  • Plus petit qu'un reflex
  • Objectifs interchangeables et de tailles réduites
  • Qualité des prises de vues
  • Le look rétro de certains modèles
  • Les connectivités sans-fil
  • Interface au choix : simple ou avancée

Les moins :

  • Objectifs spécifiques à la marque ou au modèle
  • Prise main pour les grandes mains
  • Pas de viseur optique

Découvrez les appareils photo hybrides