Capteur qualité de l'air ORIUM Quaelis 20

Réf : 1143178

39,99€

0.02€ d'éco-part.

Produit neuf

Consulter la

Caractéristiques

Les points clés

  • Surface couverte : 30 m²
  • Oscillation : Fixe
  • Le + : Son design compact vous permettant de l'utiliser dans les pièces de vos choix.
  • Caractéristique générale

    • Catégorie : Capteur qualité de l'air
    • Produit : Capteur qualité de l'air
    • Modèle : De table
    • Fonctionnement : Allumage manuel
    • Surface couverte de : 30 m²
    • Alimentation : Secteur et USB
    • Ecran : Ecran éclairé
    • Oscillation : Sans oscillation
    • Connecté : Non
    • Coloris : Blanc
  • Fonction

    • Programmable : Non
    • Mode nuit : Non
  • Equipement

    • Télécommande : Non
    • Minuteur : Non
  • Dimensions

    • Dimensions l x h x p : 8 x 8 x 2.5 cm
    • Poids Net : 0,10 Kg
  • Informations et Services

    • Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) : Non concerné
    • Garantie : 2 ans
    • Fabriqué en : Chine
    • Référence constructeur : Quaelis 20
    • Marque : ORIUM

Avis clients

1,7/5

(12 avis)
Donner mon avis

1/5

PRODUIT DEFECTUEUX ou DEFAUT D'INSTALLATION ?

Bonjour Nous avons fait acquisition de plus de 30 QUAELIS 20 Les premiers jours ils ont eu un fonctionnement qui paraissait normal Depuis, ils ne remplissaient pas leur mission, en se mettant presque instantanément en mode mauvaise qualité de l'air, et cela même quand ils étaient à coté d'une fenêtre et que la pièce avait été aérée Lors que je me suis adressé au SAV Boulanger, votre réponse a été : il faut tous les re-initialiser et ils m'ont fourni une notice d'installation Nous avons réinitialisé les appareils Au bout de 48 heures d'utilisation, le même problème s'est produit : le bonhomme fait la grimace Peut c'est un problème d'installation, mais si c'est le cas, vos instructions doivent être plus précises

Publié le

Par QU4TRE

Achat vérifié

1/5

Il ne s'agit pas d'un capteur CO2

Déçu. Ne mesure pas réellement le CO2 mais il est évalué avec un autre capteur. La valeur ne change pas. Autour de 410 même dans un endroit clos.

Publié le

Par massicois

Achat vérifié

Valentin

Qualité de l'air

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre produit ne vous apporte pas entière satisfaction. Afin d'apporter une réponse des plus précise à votre avis, nous nous sommes rapproché de notre fournisseur. Voici sa réponse : Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos mesureurs de qualité de l’air intérieur. Le QUAELIS 20 n’est effectivement pas équipé d’un capteur NDIR. Comme ce qui est indiqué dans la fiche produit, il permet de donner une indication sur le taux de CO2 mais seulement grâce à une extrapolation des données. Il affiche donc la concentration en « équivalent CO2 » selon les COV. Si votre besoin est de mesurer le taux de CO2, nous vous conseillons d'utiliser un mesureur équipé de capteurs NDIR dédié à la mesure du CO2. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Cordialement, L’équipe Orium. Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt dans l'un de nos magasins Boulanger ou sur Boulanger.com.

1/5

A éviter

Ce capteur aurait sans doute été un bon produit. Mais son fonctionnement est très aléatoire. Il faut sans arrêt le réinitialiser car il se fige et les informations deviennent peu fiables surtout lorsqu’il est alimenté par le cordon usb. La notice n’est pas assez détaillée.

Publié le

Par tévi98

Achat vérifié

Valentin

Qualité de l'air

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre mauvaise expérience avec votre produit. Afin de vous apporter une réponse de qualité nous nous sommes rapproché de notre fournisseur. Celui-ci vous conseil d'appeler leur SAV : 02 28 23 06 51 Afin de réaliser des test supplémentaires. Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt dans l'un de nos magasins Boulanger ou sur Boulanger.com.

3/5

Vraiment trop lumineux

Produit intéressant pour ses information mais vraiment trop lumineux et impossible de baisser le rétroéclairage confirmé par l'importateur.

Publié le

Par aston59

Achat vérifié

1/5

NUL NON PRECIS A DECONSEILLER

APPAREIL NON PRECIS, voulant équiper mon entreprise, je fait le test avec différents appareil. les données de cet appareil ne sont pas fiables, la variation est sans cesse : monter et descendre. Sans compter que l'appareil plante affichant des 9999999 et que je suis obligée de le débrancher et rerégler l'heure. Nous devions équiper nos 15 bureaux, et bien l'essai n'est pas concluant du tout!

Photo envoyée par l'utilisateur

Publié le

Par LaNRD

Achat vérifié

Valentin

Qualité de l'air

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Pour répondre au mieux à votre avis, nous nous sommes rapproché de notre fournisseur. Bonjour. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre votre avis suite à l’achat du produit ORIUM QUAELIS 20. Il semblerait que celui-ci ne vous donne pas entière satisfaction. Nous en sommes désolés. En effet, nous portons la plus grande attention sur la qualité et la fiabilité des produits que nous commercialisons. Nous nous permettons de vous rappeler que le mesureur de qualité de l’air intérieur QUAELIS 20, est en premier lieu un mesureur de composé organique volatils (COV), qui regroupent l’ensemble des principaux polluant de l’air intérieur. Ce capteur va permettre de formuler une indication du taux de CO2 de la pièce (équivalent CO2) par extrapolation des COV afin d’assurer les bons gestes pour le renouvellement de l’air intérieur. Toutefois, si l’air de votre environnement n’est pas chargé en COV, par extrapolation, il ne sera pas considéré comme chargé en C02 par le mesureur QUAELIS 20. De plus, nous vous conseillons très fortement d’alimenter votre QUAELIS 20 uniquement sur secteur (via le câble adaptateur DC 5.0V 100 mA / USB fourni avec le produit). Avec ce mode d'alimentation, les mesures sont effectuées et actualisées en continu et en temps réel. Vous pourrez ainsi observer les variations des taux de polluants. Comme mentionné dans la notice, il est également nécessaire avant toute première utilisation d’aérer le produit 1h à l’extérieur afin que les capteurs puissent fonctionner correctement. Par ailleurs, pour un usage professionnel, vous pouvez vous orienter vers des modèles plus techniques que nous proposons, avec capteur NDIR dédié pour la surveillance du CO2 (modèle du type du grand afficheur mis en avant sur votre photo). Nous vous invitons également à prendre connaissance de la notice (fournie avec votre produit) qui explique ces étapes afin d’assurer le bon fonctionnement de votre produit. Sachez que nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant la bonne utilisation du QUAELIS 20. Espérant avoir répondu à votre attente, Recevez l’expression de nos salutations dévouées. Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt dans l'un de nos magasins Boulanger ou sur Boulanger.com.

Descriptif

Le mesureur Quaelis 20 permet de surveiller la qualité de l'air intérieur selon 2 sources principales de polluants : le dioxyde de carbone (CO2) et les composés organiques volatils (COV). Ecran LCD (6.4 x 5.6 cm). Très bon contraste. Le mesureur de Qualité de l'Air Intérieur Quaelis 20 : - Est idéal pour un premier équipement si l'utilisateur particulier n'est pas expert en qualité de l'air intérieur. - Est un modèle à prix économique pour les entreprises qui souhaitent s'équiper dans le cadre d'une démarche RSE. Large écran couleur avec indication des mesures sur fond coloré : - CO2 (de 400 à 9999 ppm). Equivalent CO2. CO2 (Dioxyde de carbone) : gaz inodore, incolore et naturellement présent dans l'atmosphère lié à l'occupation humaine et au renouvellement d'air. C'est un indicateur du niveau de confinement de l'air. Un taux élevé de confinement peut entraîner fatigue, maux de tête, nausées.... - COV (jusqu'à 9.999 mg/M3). Capteur semi conducteur. COV (Composés Organiques Volatils) : ils regroupent une multitude de polluants (benzène, formaldéhyde...) qui peuvent être d'origine naturelle (végétation) ou humaine (colle, produits d'entretien). Ce qui peut entraîner fatigue, difficultés respiratoires, eczéma, maux de tête... - Un smiley indique le niveau de qualité de l'air sur 5 niveaux selon les mesures de COV. Le smiley sert de référence et de recommandation pour l'aération de la pièce. - Hauteur des chiffres (CO2 et COV): 1 cm. Informations complémentaires pour le confort thermique de la pièce : - Température (en °C et °F). De -9°C à +50°C. - Hygrométrie: de 10% à 95% RH. Affichage de l'heure (format 12H ou 24H). Hauteur des chiffres : 1.5 cm. Le mesureur Quaelis 20 permet 2 options d'alimentation : - Sur câble adaptateur DC 5.0V 100 mA / USB (fourni): les mesures sont effectuées et actualisées en continu. Le rétro éclairage est activé en permanence. - Avec 2 piles AAA LR03 (non fournies): l'actualisation des données s'effectue manuellement. De même pour le rétroéclairage.

Services

Prolongez votre garantie

Faites-vous accompagner par Boulanger

Souscrivez à une assurance